Foie gras et pain d'épice : le duo parfait

  • Foie gras et pain d'épice : le duo parfait

Vous en avez assez du foie gras servi sur des toast ennuyeux ? Vous avez envie de réinventer le pain d'épice de votre enfance ? Et si ces deux mets alsaciens par essence se rencontraient pour une explosion de saveurs en bouche ? Pour une grande occasion ou un petit moment plaisir, découvrez nos idées de recettes pour allier foie gras et pain d'épice.

Pain d'épice et foie gras mi cuit

Commençons tout d'abord par un grand classique. Pour celui-là, il vous suffit simplement de remplacer votre toast ou votre tranche de pain par une tranche de pain d'épice légèrement dorée pour apporter un peu de croustillant. Attention à ne pas couper le pain d'épice trop fin, sinon il risquerait de perdre de son moelleux lors du passage au four ou au grille-pain.

Pour accompagner cette petite tartine gourmande, vous pouvez vous appuyer sur la classique fleur de sel mais d'autres saveurs peuvent la rendre encore plus originale comme par exemple du confit d'oignon ou du chutney de fruit ou encore de la confiture de cerise noire.

Pain d'épice et foie gras poêlé

En effet, la belle alliance foie gras et pain d'épice peut aussi se décliner en plat chaud. Il vous suffit de faire poêler votre foie gras comme d'habitude mais, encore une fois, c'est au moment du service que la tranche de pain d'épice viendra s'ajouter. Elle peut être disposée sous forme de tranche (avec le foie gras disposé sur le dessus) et accompagnée de quelques tranches de pommes coupées en dés et saisies.

Vous pouvez aussi jouer le jeu de l'originalité en servant votre pain d'épice sous forme de pain perdu ou bien l'émietter afin de le mêler au foie gras poêlé sous forme de crumble.

Les possibilités sont infinies alors n'hésitez pas à faire jouer votre imagination et à partager vos meilleures trouvailles dans les commentaires !

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter