Le Munster, l’une des spécialités alsaciennes incontournables

  • Le Munster, l’une des spécialités alsaciennes incontournables

Une des spécialités de l’Alsace, le Munster séduit depuis longtemps les papilles des fins gourmets. Jusqu’à aujourd’hui la tradition est préservée. Comment ?

Le munster, toute une belle histoire

Au VIIème siècle, les moines du « Monasterium confluentes » avaient créé le « Munster ». Le premier objectif était de conserver le lait et nourrir la nombreuse population qui se pressait au pied du monastère. Les troupeaux de vaches passaient leur temps à paitre sur les chaumes du massif vosgien.

Ces pâturages en altitude étaient loués au Duc de Lorraine à Gérardmer dans la journée pour la production du fromage. Depuis, la Lorraine et l'Alsace allient leurs talents pour développer toutes les saveurs du Munster, devenu une des spécialités alsaciennes.

Promouvoir les diverses spécialités de la région

Quand on parle de l’Alsace, on ne peut pas s’empêcher de penser à sa gastronomie. Foie gras, miel, confiture, charcuterie et bien d’autres encore, font de la région un petit royaume des gourmands. Mais ce qui fait surtout sa réputation, c’est le fromage Munster. Ainsi des marchés et épiceries comme http://www.marche-de-riquewihr.fr proposent la vente en ligne de ces produits phares de l’Alsace. Le but est de permettre aux inconditionnels de bonne chère de profiter des produits de qualité venus directement du producteur.

On remarque alors l’essor de ce genre d’entreprise familiale qui se donne à cœur joie pour promouvoir ces spécialités alsaciennes. Elle s’efforce d’offrir aux clients des plats typiques de la région.

Les bouteilles de boisson sont aussi au rendez-vous pour vous faire goûter la particularité de cette belle région. Voilà de bonnes initiatives qui sauront préserver les traditions gastronomiques de l’Alsace et permettre à chacun de les savourer.

Produits en rapport avec cet article

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter