Foie gras d'oie : Secrets et astuces

  • Foie gras d'oie : Secrets et astuces

Traditionnellement opposé au foie gras du Sud-Ouest, le foie gras alsacien n'en perd pas pour autant son goût et sa saveur toute particulière. Servi en entrée lors des célébrations de fin d'année ou bien cuisiné dans des recettes à base de foie gras, ce plat de fête est un incontournable de la gastronomie et des produits alsaciens.

Comment différencier foie gras d'oie et de canard ? Comment cuisiner le foie gras ?

Le Marché de Riquewihr vous donne toutes les réponses.

Habituellement plus épicé que le foie gras du Sud Ouest, le foie gras alsacien comporte des condiments locaux qui lui donnent ce goût si particulier. N'essayez pas de demander à un alsacien quelles épices il utilise pour son foie gras : c'est un secret jalousement gardé.

A base (majoritairement) de foie gras d'oie, il peut être aussi préparé selon des recettes alternatives comme avec, par exemple, de la gelée de Gewürztraminer.

Ce plat, très recherché par les touristes venus visiter la région Alsace, peut être dégusté de très nombreuses manières. En entrée bien entendu, sur des toasts légèrement grillés ou bien (pour les plus originaux) sur un morceau de pain d'épices passé au four. La saveur du miel révèle subtilement les arômes du foie gras alsacien.

Sur la boutique en ligne de produits alsaciens « Le Marché de Riquewihr », une très large gamme de foie gras d'oie est présentée et disponible à la vente : conditionnés sous forme de bloc ou de conserve et bien d'autres... Une gamme Prestige attend les gourmets qui désirent mettre les petits plats dans les grands.

Vous ne savez pas lequel choisir ? Goûtez-les tous et faites votre avis !

Envie de partager une anecdote sur le foie gras d'oie ? Une recette de foie gras ? N’hésitez pas à le faire directement dans les commentaires.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter