Foie Gras d'Alsace : nos conseils de dégustation

Le foie gras est un met typique et traditionnel en Alsace. Cuisiné lors, des fêtes de fin d'année notamment, il séduit par son goût caractériel et prononcé. Découvrez des conseils de dégustation pour apprécier avec plaisir votre foie gras d'Alsace.

Les conseils pour un foie gras d'Alsace incomparable

foie gras d'alsaceAvant de déguster votre foie gras, vous pouvez le sortir du réfrigérateur environ un quart d'heure pour qu'il prenne la température ambiante. Le foie gras alsacien ne se place jamais au congélateur pour éviter d’abîmer sa texture et d'altérer ses arômes et ses saveurs.

Un conseil pour réaliser des tranches nettes et précises ? Trempez la lame du couteau entre chaque tranche dans de l'eau chaude pour éviter que le foie gras n'accroche à la lame.

Pour plus d'originalité et de saveurs, vous pouvez remplacer le pain de mie traditionnel par du pain d'épice chaud pour des saveurs sucrées. Le pain de campagne est un des pains les plus appréciés avec le foie gras grâce à sa mie dense et sa croûte croquante. Le pain de seigle est idéal pour le foie de canard en raison de son acidité notamment.

Le foie gras d'Alsace se consomme également avec des fruits frais tels que les figues, les poires, les raisins, avec les fruits secs comme les abricots, les dattes, mais aussi avec des marmelades, confitures et confit d'oignons notamment.

Vous souhaitez goûter un foie gras alsacien de qualité exceptionnelle ? La boutique, Le Marché de Riquewihr vous offre une large gamme de foie gras de fabrication artisanale.


Remonter